Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
***
Poète
Poète
***


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : caen(d'ici et d'ailleur)
Date d'inscription : 20/07/2009

la ville Empty
MessageSujet: la ville   la ville EmptySam 8 Jan - 19:49

Les chaines en réseaux et le fatras urbain, un défilé moderne parade dans la ville, circuit dans le blem et toutes lèvres cousues.il n'y a qu'un seul monde qui nous tient en captivité. Abandonner toute croyance dans l'urne pour élire un président.Creuser votre trou, le jardin est grandiose, j'ai des vues d'en bas,et,la somme est bonne, boir son thé devant l'écran, passianter, votre heure viendra border vos yeux,lourd rideau d'un théâtre, l'ennui se propage sur tout ton corp.je m'absente,glisse hors de l'enceinte à travers mûrs.Me voilà libre. J'appel un taxi faisant signe dans l'air muet,il est noir et fume son cigare,cabana qui m'dit et le ciel luit sous l'angoisse d'une autre déité,mer fleuve huileux cadavre dans une ruelle en fleurs jaune fixé sur l'angle de l'immeuble,et j'en passes,des égouts de brouillard, sur la chaussé mouillé. j'entrais dans un bar en pleur,cette nuit on y jouais du Blues.buvaient des rêves,gorgés d'image en noir et blanc,sur la petite table ronde,des bribes éparses, poésie beat,un vers se lève, ensuite trou blanc,puit de mémoire.
Des feuilles volantes ça et là,vision d'automne,d'orage bleus peut être.
Les yeux d'ce mec paraissent aveugles mais remplis d'aube.
Alors j'ai sortis ma tête de l'eau et saisis une serviette.
j'étais enfin réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
***
Poète
Poète
***


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : caen(d'ici et d'ailleur)
Date d'inscription : 20/07/2009

la ville Empty
MessageSujet: Re: la ville   la ville EmptySam 8 Jan - 19:54

j'ai décidais d'expérimenter
partir comme ça ou les mots m'emmenerait
Revenir en haut Aller en bas
 
la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ville
» portrait de la ville
» Une petite ville...
» En toute quiétude
» ElBEUF ville en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: