Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmada
Petit poète
Petit poète



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2010

Une ville Empty
MessageSujet: Une ville   Une ville EmptySam 16 Jan - 3:04

Je rêve d’une ville.

Oui, une ville. Une vraie.

Une ville pimentée, où la nuit tombe comme un frisson, un éclair, comme le trac avant de monter sur scène, un traquenard dans une rue malsaine, où l’on s’est engagé, poussé par l’excitation intrigante qui attire les bourgeoises venues s’encanailler.

Rappelant la rue de Lape dans le temps, ou Lapa par beau temps.

Dans les quartiers qui sentent le vice, près des buveurs à la vessie pleine, un mur est réservé à la pisse pour les fils de la bohème.

Les odeurs qui se dégagent de cette faune viennent pénétrer les narines jusqu'à en brûler les neurones.

On se rappelle vaguement y être allé, comme dans un rêve, sourire aux lèvres des grands soirs, ou débauche, a tâtons, un peu au hasard.

Pendant que les purs-sangs se mêlent aux bâtards et que les tares coulent dans le sang, je rêve une ville, une vraie, mi-sainte mi-putain, tellement épicée qu’elle foutrait la chiasse aux extrémistes et puritains.

Une ville à mon image aux travers un peu fous, où l’on vit l’anonymat à travers des bains de foule.

Une ville où l’on reste quand on y passe, car des choses il s’en passe, et avant que je me casse, je la boufferai jusqu'à ce que je m’en lasse.

Et derrière moi, tenaces, sur chaque rue, chaque place, mes empreintes laisseront leurs traces.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ville
» portrait de la ville
» Une petite ville...
» ElBEUF ville en devenir
» Devant les fenêtres de la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: