Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jardin blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
acacia
Poète
Poète



Nombre de messages : 107
Age : 89
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 10/11/2010

Jardin blanc Empty
MessageSujet: Jardin blanc   Jardin blanc EmptyMar 21 Déc - 19:26

En ces jours d’hiver avant la date, la neige s’est invitée dans notre pays. A gros flocons blancs, qui descendent du ciel et se posent au sol où ils rencontrent le froid. Alors ils s’installent, prennent possession de nos rues, de nos jardins assoupis sous une épaisse couche, un édredon épais. Des capuchons en forme de bonnets sur les poteaux, de gros matelas doux comme de la ouate où avec plaisir les gros ours polaires se prélasseraient.
Les enfants s’en donnent à cœur joie. D’énormes bonshommes de neige sortent de ce grand manteau blanc , l’air ahuri , une carotte à la place du nez, deux billes de verre qui brillent et semblent arriver de nulle part, et qui leur servent d’yeux , une pipe factice à la bouche. Une grande écharpe rouge, qui flotte au vent glacé de ce petit matin, leur porte les nouvelles d’ailleurs. Un oiseau effronté, le bec avide et la gorge profonde, rêve au sommet de leur tête surmontée d’un chapeau à large bord, attendant des jours meilleurs.
Mais la neige continue à tomber, elle tourne et virevolte, en légers tourbillons, s’accroche comme une lumière au bout des branches. Le soleil joue avec les éclats transparents de ses facettes, et la lune donne rendez-vous aux étoiles pour étinceler de plus belle et rivaliser avec tant de beauté, et de pureté.
Le jardin s’est endormi comme sur une scène de théâtre, dans un décor en carton pâte, déserté par ses acteurs ; le ciel reste gris; mais le soleil tout doucement apparaît et les flocons jolis tout fins fondent comme…neige au soleil ! Et la nuit qui arrive très tôt , le vent qui souffle sur un air de Strauss, et c’est un ballet charmant de petites bulles d’air voltigeant, flottant , aériennes et si légères, fines gouttelettes d’eau comme des perles dans un écrin d’argent…
Choc Surprised
Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin des couleurs
» Le jardin
» Ce jardin
» Au jardin
» MON JARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Histoires-
Sauter vers: