Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Je susi un enfant de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
lilianedaigle
Petit poète
Petit poète
lilianedaigle


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/02/2009

Je susi un enfant de guerre Empty
MessageSujet: Je susi un enfant de guerre   Je susi un enfant de guerre EmptyDim 8 Fév - 5:11

Bien, ç'en fût ainsi. Les choses allaient de mal en pis et leur rythme accélérait de plus en plus vite. Plus la guerre avançait, plus la violence des évènements devenait écœurante. Les militaires tiraient sur les villageois sans raison avec ce que nous leur avons apprit à manier: l'arc. Ils leur criaient dessus simplement pour leur montrer que, maintenant, c'était eux qui étaient au pouvoir. Certaines fois, lorsque ces gens immondes étaient saouls, ils se battaient entre-eux dans les rues. Puis, lorsque l'un de nous avait le malheur de se trouver témoin de l'une de ces bagarres insensées, il se faisait battre à mort, tel une meute de loups attaquant sa proie. Plusieurs d'entre-nous sont morts ainsi, victimes de " leur destinée ". Nous sommes trop peu pour être capable de nous défendre et aucun de nous n'ose riposter pour quelque raison que ce soit. Notre chef n'a eu aucune chance. Lorsque les blancs sont arrivés, nous leur avons expliqué que la Terre ne nous appartenait pas, qu'elle n'était la propriété de personne, mais pourtant aujourd'hui, ce sont eux qui nous relogent. Des temps un peu confus ont passé, mais moi je suis une enfant de guerre, tout ce dont je connais, c'est cette menace qui me ronge depuis ma naissance. Je n'ai rien connu d'autre. Je n'ai jamais connu ce que les gens appellent communément le silence, je n'ai qu'entendu les pleurs des enfants, le hurlement des mères et les pères hurler pour se faire comprendre de leur femme. J'ai vu des hommes, des femmes et des enfants mourir pour sauver, en vain, ceux qu'ils aimaient. Par contre, je n'ai jamais vu une seul soldat de la flamme tendre la main à un des siens pou l'aider à se relever. Je suis un enfant de guerre, vais-je mourir comme tel? Personne n'en sait rien, personne ne sait ce qu'il deviendra et primordiale s'il va survivre à cet âge de guerre. Je suis attaché depuis hier matin à un arbre. Trois hommes de mon clan ont essayé de me détacher, mais tous trois ont été tués. À chacun de mes côtés se dresse quelqu'un qui surveille chacun de mes mouvements. Tous deux, armés d'une grande épée tranchante veille à ce que personne ne me libère. Hier, j'ai vu ma propre mère se faire tuer elle hurlait du plus profond de son âme toute sa détresse. Au par avant, deux hommes de large stature l'avaient violé sauvagement. Peut-être croyaient-ils qu'elle leur dirait où elle avait mis ce qu'il appellent de l'argent. Comment est-ce que des bouts de métal peuvent valoir la mort et l'esclavage d'un village entier? Je suis un orphelin de guerre, mon père est mort quelques mois avant ma naissance et maintenant je n'ai plus personne. J'ai environ dix ans, ce qui est presque un miracle! Presque tous les enfants qui auraient environ mon âge, aujourd'hui, ont presque tous périt.
J'étais un orphelin de guerre et je suis mort comme tel, j'ai été massacré, comme tout mon village. Je suis mort avant que la guerre n'ait pu finir, et j'aurais espérer pouvoir connaitre tout ce dont je ne connaissait pas, toutes les belles choses de la vie. J'aurais voulu pouvoir faire un hommage à ma défunte mère, mais maintenant elle est à mes côtés, dans un monde sans GUERRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilianedaigle.skyblog.com
 
Je susi un enfant de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de guerre
» L'enfant
» Mon enfant
» Mon enfant
» L' Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Histoires-
Sauter vers: