Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La truie sans altruisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Leclerc88
Petit poète
Petit poète



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2010

La truie sans altruisme Empty
MessageSujet: La truie sans altruisme   La truie sans altruisme EmptyMar 13 Avr - 22:18

La truie sans altruisme


Assise seule, une femme mûre se prête à la dérision. Visiblement riche, elle est reine de son carosse. Au devant, un pas mûr de la caboche, innocupé à s'occuper. En racontant sa vie à la cochère de la truie sans altruisme, sa voix, forte et sûre d'elle-même, fleurit . L'innatention de l'innocupé l'interpellant,la truie sans altruisme étala sa crasseuse grâce sur le candide désintéressé. La reine a parlée, il devra se taire. Les sujets sourcillent de haine, mais nul ne s'émoustille pour l'estime de cette vil âme. Ignorant ne rime pas avec inconscient. La méprise de l'impératrice corrodant la cicatrice. L'innocupé s'occupe maintenant à absorber cette soupe caustique. Il ne parle plus, ne fleurit plus. Sa joie de vivre s'éffrite et son regard se perd dans le vide de la truie sans altruisme. Celle-ci semble satisfaite des bienfaits qu'apporte sa richesse sur la faiblesse. Tout n'est-il donc que royal silence? Je suis engourdit et bien loin de mon enfance. Pourquoi n'ai-je rien dit? Ne suis-je donc pas assez probe pour dire à la reine que cet étourdi n'est nul autre que son propre fils? S'en allant en m'en voulant, je rêve que la truie sans altruisme crève. Ça y est je cède. Me sauvant en l'oubliant, je m'éveille. Je suis un acide placide. J'ai abandonné mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
 
La truie sans altruisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans liberté, sans égalité, sans fraternité
» Sans liberté, sans égalité, sans fraternité
» Altruisme
» Altruisme
» MOI ET MOI…SANS TOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Histoires-
Sauter vers: