modepoete Petit poète
Nombre de messages : 19 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Entre l'âme et l'encre Mar 9 Déc - 13:31 | |
| Bonnes gens, voulez vous savoir Où se trouve le bonheur du soir Je sais ! Je sais ! Polissons ! Il est, moi je vous dis que non Le bonheur, j’en ai fait mon devoir Et je veux sage, vous le faire savoir
Et je trempe mon âme, dans l’encre Encre de mes mots qui vous ancre Dans les étoiles, de la nuit, ô merveilles Car je sais que là, on les surveille, les veille On bonifie leur beauté, pour éviter chancre Quand entre l’âme et l’encre, on les échancrent
Voilà pourquoi chaque jours mon esprit Jette à votre lecture, l’encre de son plus beau dit L’amitié là, n’est plus à désespérer Un lien de poésie que l’on noue à satiété Pour ne plus oublier, que nos yeux réjouis Flirtent avec leur bonheur, toujours hardi
O ma passion, toi poésie laisse-moi Toujours venir voyager, sous leur toit La délicatesse, la finesse, la gentillesse Est leur caractère, comme grande noblesse Vous n’aurez d’yeux, que pour avoir émoi Du beau, encore plus beau, signe de leur bonne foi Alors fouillez, fouillez là, le bonheur offre sa joie ☼₣€
| |
|