Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Un dialogue

Aller en bas 
AuteurMessage
faustinyavo
Petit poète
Petit poète



Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2014

Un dialogue Empty
MessageSujet: Un dialogue   Un dialogue EmptyLun 20 Oct - 12:32

Le vendeur de maïs :
-Maïs ! Maïs !
Un homme qui vend à la sauvette du maïs cuit et chaud. Je sors de la bouche du métro de Belleville. J'ai une petite faim. Je m'approche de lui et de son caddie.
Maïs ! Maïs ! Dit-il.
Combien cela coûte-t-il ? .
50 centimes ! Me répond-il.
J'en prendrai un.
Je lui tends une pièce de un euro. Il me la prend et la fourre rapidement dans sa poche. Puis il s'affaire à son caddie. Il en sort un épi qu'il nettoie et qu'il emballe dans du papier essuie-tout.
Avec du sel ou sans sel ? Me demande-t-il.
Sans sel ! Je lui répond.
A ce moment, il est interpellé par deux policiers en uniforme. Il ne les a pas vu arrivés.
Veuillez nous suivre, vous et votre caddie.
Il en oublie de me rendre la monnaie. Pire, il remet l'épi de maïs dans le caddie. Je n'ose pas insister à cause de la présence des policiers. Je reste sur ma faim. Je repars comme je suis venu.
Le lendemain, à la sortie du métro Ménilmontant, j'entends une voix chuchoter :
Maïs ! Maïs !
Je continue mon chemin. C'était le mois de septembre. La saison du maïs et des vendeurs à la sauvette battait son plein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue
» Dialogue des générations
» Miroirs amoureux en dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Histoires-
Sauter vers: