Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Et toi avec tes yeux de papillon

Aller en bas 
AuteurMessage
Belphé
Petit poète
Petit poète
Belphé


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/06/2010

Et toi avec tes yeux de papillon Empty
MessageSujet: Et toi avec tes yeux de papillon   Et toi avec tes yeux de papillon EmptyMer 14 Juil - 2:10

Et toi, avec tes yeux de papillon, toi qui savais comme personne accommoder tes cristallins sur l'infini... Si je me demandais quel est ton nom !...
Magicienne ! derrière tes ailes en rasoirs poussaient des arbres haut-parleurs, des comme jamais je n'avais vu, à fers-de-lance : « Nous n'avons pas besoin d'exemple. Point n'est besoin sous nos yeux de vie exemplaire. Mais qu'on nous aime plus de quatre minutes de suite... Nous avons besoin qu'on nous aime non pour nos fleurs-à-treillis, non pas pour nos fruits huppés... Qu'on nous dise : je t'aime aussi pour ta paresse, pour ta simplesse, pour ta lourdesse, je t'aime aussi pour tout pour tout ! »
C'était une vraie fête et la faim s'y lovait, comme au fond d'un navire, quelquefois, les cordages, puis dix mille poulies de feutre rouge montaient vers le ciel.
Anne-Marie Désert (Quatre saisons dans l'arbre transparent)
Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi avec tes yeux de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cri du papillon
» Mes yeux sur la montagne
» vent papillon ailé
» Les yeux
» Pour les yeux, le risible…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: