Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 aujourd'hui 14 juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
lilith
Petit poète
Petit poète



Nombre de messages : 26
Age : 27
Localisation : Cherchez dans la bibliothèque de Vesoul, vous trouverez.
Date d'inscription : 14/07/2009

aujourd'hui 14 juillet Empty
MessageSujet: aujourd'hui 14 juillet   aujourd'hui 14 juillet EmptyMar 14 Juil - 20:01

14 juillet ma fête internationale.

Que dire de plus, je suis contente.
Le temps était venu, j'attendais depuis un an ce moment.
Chez moi il faisait lourd, le temps était pluvieux et le soleil nous transperçait la peau.
Même les nuages gris tous alliés n'en arrivaient pas à bout.

Pour moi, la jeune artificière, je me brûlais aussi les doigts tant que le vent était présent en plus du soleil brillant.
Mais au fur et à mesure du spectacle, j'oubliais tout mes problème tant tout ces mouvements étincelants m'émerveillaient.

Mes compagnons, muets et immobiles regardaient avec patience l'allumage des artifices et ne prêtaient aucune attention à mes cris de douleur, de joie.
Pendant cet instant je me sentais seule, seule au monde pour tout vous dire je ne sais même pas si je me suis en allée ou si j'ai secoué les spectateurs inconscients.

En rentrant chez moi je sais que le spectacle prendrait une pause et qu'il n'est toujours pas fini.
Je devrai aller au bord d'un lac voir des artifice allumés de l'autre bout, à l'horizon.
Et cette fois mes doigts ne subiront rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui 14 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: