Poésie en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné à la publication de poèmes, afin de partager ensemble l'art poétique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention : les textes publiés appartiennent à leurs auteurs, ils sont protégés par le droit d'auteur
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 problemes moraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problemes moraux Empty
MessageSujet: problemes moraux   problemes moraux EmptyDim 10 Avr - 2:22

bonjours , je suis nouvelle sur le forum et j'amerais que vous m'aidiez repondre a ces questions;

-le but etait de trouver un symbole important pour nous .Mais bon, je pense que mon choix est evident Mort de rire , non ?
-c'est un poeme creer pour un project a l'ecole. pensez-vous que la prof va me trouver un chouilla suicidaire ?Parce que elle a une facon bizarre de me considerer, et donc , si elle soupsone un temp soit peu que je le suis , ma vie a l'ecole va se degrader a un point inimaginable Rouler des yeux


Ma vie est comme une chaine
Encrée en moi-même
Qui entrave ce que je pense
Et qui embrume mes sens

Cette chaine est cadenassée
Mais je sais où est la clef
Il ne me reste plus qu’à espérer
Que bientôt viendra la liberté

Elle crée d’insensé sentiment
Et invariablement je me mens
Il ne faut pas passer du temps
Avec cette tare dans mon sang

Car même la présence de mes amis
Ne soulage en rien ce déni
Plus aucun prince charmant
Ne me ramènera au présent

Et quand viendra la fin
Peut-être de ma main
Cette chaine inviolable me rappellera
Que ma vie ne m’appartient pas



ha he aussi , je ne refuse aucune idee d'amelioration , que se soit pour le style ou pour les mots Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
***
Poète
Poète
***


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : caen(d'ici et d'ailleur)
Date d'inscription : 20/07/2009

problemes moraux Empty
MessageSujet: Re: problemes moraux   problemes moraux EmptyDim 10 Avr - 12:31

je pense que ta prof y trouvera assé de clarté dans ta poesie
assé d'images à connotations suicidaire.
Tu utilises des mots forts qui en reflètes (par déduction) l'état d'esprit.
je te conseillerai de mettre plus d'ambiguïté dans chaque verset,
le charger d'images, celles-ci troubleront au point d'ôter le sens critique,
(dosé avec habilité)mais pas assé pour en enlever cette lueur de compréhension qui feront que ta prof devra te foutre une note.
Je pense qu'on juge tous inconsciemment une poésie sur les sentiments qu'elle nous projette,car dit toi que la vraie poésie ne veut rien dire, elle est une combinaison d'images... ce ne sont pas des histoires,et ça ne doit pas en être!.Si l'on en vient à comprendre clairement un texte, on ne peut pas appeler ça de la poésie,mais un roman ou de l'histoire...des écrits de pure conscience.
Jespers que ça t'aidera, mais de toutes façon on ne comprendra jamais rien à la poésie.
"La quête de l'inconnu, par un long processus raisonné dérèglement de touts les sens" comme le pensé Rimbaud
Bonne chance pour tes futures poésie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes moraux Empty
MessageSujet: Re: problemes moraux   problemes moraux EmptyDim 10 Avr - 18:23

Merci Lol , je vais essayer

et je sais tres bien que la poesie provient de nous , que c'est nos sentiment, nos passe sans cesure et notre espoir qui dictent les mots, que si ont ecrit , c'est basiquement uniquement pour recrer ses idee sur le papier, pour que le lecteur ( ou nous meme ) ressente interierement nos mots. mais que jamais un autre personne que nous ne pourra vraiment envisager le vrai sens , parce que il y a des posibilitee infinie de chemin qui s'ouvre a nous , que ceux ci sont toujours mysterieux a souhait Mort de rire

c'est a ca que j'assimille +ou- un poeme , un concentre d'emotion cree vec des mots et un sens indercriptible qui vous force a user de votre imagination pour tenter de saisir le "vrai" sens Demon

Revenir en haut Aller en bas
***
Poète
Poète
***


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : caen(d'ici et d'ailleur)
Date d'inscription : 20/07/2009

problemes moraux Empty
MessageSujet: Re: problemes moraux   problemes moraux EmptyVen 15 Avr - 10:15

finalement,tu as écris quoi pour ton cour? on peut voir? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problemes moraux Empty
MessageSujet: Re: problemes moraux   problemes moraux EmptyLun 2 Mai - 1:30

bien sur , et desolee de n'avoir pu repondre avant; Neutre
hmm a la fin j'ai mis celui ci et 3 autre " long" poeme en plus de quelque haiku et cinquain,je vais les poster individuellement c'est plus simple Mort de rire

la bonne nouvelle est que meme si j'ai bacler mon exposer de reflection j'ai eu la note maximale et je suis une des seule dans ma classe a avoir eu 50

Je me cite :"le plus beneficiaire des assignements que vous nous ayez donne a ete les brainstormings. je n'ai pas beaucoup de raison de penser cela car ils ne m'ont pas vraiment ete utile, ainsi que les autres feuilles etant donne que je n'ai pas eu besoin de support pour creer mes poemes.Pour moi ce doit etre impulsif et rebondissant, je n'aime pas quand les mots ou les idees sont preparees a l'avance."

un kinda desagreable ?? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes moraux Empty
MessageSujet: Re: problemes moraux   problemes moraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes moraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme à problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie en ligne :: Vos poèmes-
Sauter vers: